La dent cassée est considérée comme rien de moins qu’un type de traumatisme, car elle vous empêche de sourire et affecte négativement la confiance. Certaines des causes courantes de la cassure des dents sont la consommation d’aliments durs comme des bonbons ou un glaçon, les accidents, les blessures ou les caries dentaires.
Cependant, la bonne nouvelle est que la dentisterie esthétique a les solutions à tous les problèmes dentaires grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe. Il existe des cabinets dentaires, fournissant des traitements de haute qualité aux patients souhaitant retrouver une dentition impeccable.
Tout ce dont un patient a besoin est de consulter un dentiste en premier lieu s’il a une dent cassée ou fracturée. Le dentiste, après une évaluation approfondie, l’aidera à obtenir la meilleure option pour corriger les dents cassées.
Certaines de ces options de traitement dentaire pour les dents cassées sont les suivantes :
Couronne
Les couronnes peuvent être utiles pour couvrir toute la partie affectée. Elles sont une solution pratique pour les dents cassées.
Les couronnes sont aussi plus épaisses que les facettes et restaurent la forme et l’apparence de la dent. En règle générale, les couronnes sont faites de métal, de porcelaine et de céramique. Les dentistes considèrent que c’est l’option la plus sûre pour réparer ou restaurer les dents cariées ou cassées.
Facette dentaire
Les facettes sont la solution esthétique et réparatrice la plus populaire pour améliorer l’apparence du sourire. Il y a Les facettes dentaires sur mesure peuvent être en porcelaine ou en résine composite.
Si la perte des dents est la raison pour laquelle vous avez peur de sourire, les facettes sont l’option idéale. Le processus dentaire vise à résoudre les problèmes dentaires et esthétiques.
Implant dentaire
Il s’agit d’une technique sûre et efficace utilisée pour restaurer les dents cassées, en particulier les dents près de la ligne des gencives. C’est un processus simple dans lequel les dentistes retirent la dent cassée et fixent un implant.
Collage
De nombreux dentistes considèrent le collage comme le traitement dentaire le moins complexe pour la dent endommagée. Les praticiens utilisent un matériau en composite pour corriger et améliorer l’apparence de la dent. Une lumière bleue durcit alors le moulage composite et fixe la dent.
Canal radiculaire
Les dents cassées et fissurées peuvent entraîner une pulpe infectieuse qui se développe dans l’espace vide de la dent. Les dentistes suggèrent le traitement de canal radiculaire pour traiter les dents cassées dans une telle situation. Ils traitent d’abord l’infection, puis placent une couronne pour empêcher l’infection de se propager.
Plombage
Les plombages sont parmi les solutions dentaires les plus sûres que les dentistes utilisent pour remédier aux dents cassées. Le dentiste répare temporairement les dents fêlées ou cassées à l’aide du matériau de restauration. Le processus dentaire est bénéfique si votre dent a souffert de carie. C’est indolore et économique.
Dans l’ensemble, une dent fissurée, cassée ou ébréchée peut être une urgence dentaire. Il est essentiel de contacter un dentiste le plus tôt possible. Les patients ne doivent pas hésiter à appeler leur dentiste lorsqu’ils découvrent une dent endommagée. Cela peut les aider à explorer l’option appropriée pour le traitement dentaire. Les techniques mentionnées ci-dessus vous aideront à choisir la meilleure option.