Saviez-vous qu’un nombre très important de personnes sont mécontents de leur sourire ? Cette statistique ne se limite pas à la décoloration des dents, mais le fait d’avoir les dents jaunes.
Faites-vous partie de ces personnes ? Avez-vous déjà essayé ou envisagé d’essayer des bandes de blanchiment commerciales dans le passé, mais les avez-vous trouvées trop chères ou inefficaces ? Si oui, c’est parce qu’il existe de meilleurs moyens de remédier à la décoloration des dents, par exemple en en parlant à votre dentiste.
Vous voulez savoir ce que votre dentiste vous suggérerait si vous lui parliez de dents jaunes ? Vous trouverez ci-dessous des informations sur les méthodes approuvées par les dentistes.
1. Réduire la consommation d’aliments qui font des taches
Bien que vous ne puissiez pas remonter le temps et ne pas manger ou boire toutes les choses que vous avez consommées dans le passé, vous pouvez empêcher que la décoloration de vos dents s’aggrave. Cela est particulièrement important si vous utilisez l’une des méthodes de blanchiment des dents les plus efficaces ci-dessous, car vous voudrez protéger votre investissement.
Certain des pires aliments qui transforment vos blancs nacrés en blancs jaunes est le café noir.
Le problème avec le café n’est pas tant sa couleur sombre que son acidité élevée. Cette acidité abîme votre émail, ce qui permet à la couleur de décolorer vos dents.
Nous ne vous suggérons pas d’arrêter de boire du café. Essayez plutôt d’ajouter un peu plus de lait ou de crème dans votre tasse de café. Le lait et la crème (et certains laits végétaux) contiennent des matières grasses, ce qui réduit l’effet de l’acidité du café sur vos dents.
2. Faites des nettoyages réguliers
Il est possible que vous ayez des dents naturellement blanches mais qu’elles se cachent sous toute cette plaque. La plaque dentaire est une substance qui s’accumule sur vos dents lorsque vous mangez, buvez et vivez votre vie en général.
C’est un film de bactéries qui s’accumule et qui peut être éliminé par un brossage régulier et l’utilisation du fil dentaire. Si elle s’accumule trop longtemps ou si vous ne faites pas un bon brossage, elle peut provoquer des caries, des décolorations, des maladies des gencives et une augmentation de l’accumulation de tartre.
La plaque et le tartre sont ce que votre hygiéniste enlève des fissures de vos dents lorsqu’il utilise l’outil de grattage lors des nettoyages.
3. Faites-vous blanchir par un professionnel
Le moyen le plus efficace de corriger la décoloration des dents, du moins, sans avoir de “nouvelles” dents, est de faire un blanchiment professionnel chez votre dentiste local.
Votre dentiste vous prescrira un traitement d’une intensité et d’une durée spécifiques, en fonction des types de taches que vous avez sur les dents et de votre degré de sensibilité. Ce sont deux choses que vous n’obtiendrez pas avec les kits de blanchiment à domicile, qui sont conçus pour être beaucoup plus résistants qu’ils ne le devraient.
4. Facettes
Parfois, le blanchiment n’est pas la meilleure option. Soit il faudrait trop de traitements pour réparer les types de taches dentaires qui font partie de vos problèmes de décoloration des dents, soit vous avez des problèmes de sensibilité.
Si c’est le cas, envisagez de vous faire poser des facettes. Elles ont beaucoup évolué depuis que vous en avez entendu parler (ou même que vous les avez eues) dans votre enfance et le processus devient plus agréable.
Si vous avez des taches blanches sur les dents, les facettes sont une meilleure option que le blanchiment, car le blanchiment des dents peut simplement rendre ces taches plus blanches.