Une bouche en parfait état est notre meilleure carte de visite. Mais même un sourire éclatant peut être moins charmant s’il est entouré des signes du vieillissement (rides). La jeunesse éternelle reste un rêve, mais ralentir le vieillissement est possible avec de petites procédures cosmétiques non invasives peu coûteuses.
Médecine esthétique chez le dentiste ?
Le niveau de stress dans la vie quotidienne a considérablement augmenté ces dernières années, nous obligeant à une vie bien remplie et stressante. C’est pourquoi de nombreuses personnes essaient de passer au mieux leur temps libre en prenant soin de leur corps : une alimentation équilibrée et quelques heures de gym sont d’excellentes méthodes pour garder le corps en forme, et pourquoi pas même un rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne.
Ceci, cependant, ne dispense certainement pas de subir des contrôles médicaux réguliers, notamment des soins dentaires. Cependant, tout le monde ne sait pas que le dentiste, en plus de traiter nos dents et de résoudre tous les problèmes de la cavité buccale, peut prendre soin de la partie du visage qui les entoure, donc des lèvres et de la partie inférieure du visage, en remédiant aux signes de l’âge (code-barres, rides nasogéniennes) grâce à de petites injections d’acide hyaluronique ou de polypeptides.
Ces substances naturelles, injectées dans la peau, comblent et relâchent ces petites rides disgracieuses qui se forment inévitablement avec le temps, donnant aux tissus élasticité et résistance. L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par notre corps qui a tendance à s’épuiser avec le temps. Les injections amènent donc l’acide à son niveau optimal dans des zones bien identifiées, avec une action immédiate et indolore et sans laisser de traces évidentes.
De nombreuses crèmes ou sprays contenant de l’acide hyaluronique, même des meilleures marques, tout en donnant un aspect momentanément plus frais grâce au pouvoir hydratant, ne peuvent pas obtenir des résultats comparables à la fois en intensité et en durée dans le temps, à ceux que l’on peut obtenir par injection d’acide hyaluronique ciblé aux points où il est nécessaire, car il agit en atteignant les couches les plus profondes des tissus.
N’oublions pas l’importance du sourire
La beauté du contour de la bouche peut donc trouver un allié efficace chez le dentiste, mais il ne faut pas oublier que toute cette attention portée à notre apparence risque d’être frustrée si l’on ne consacre pas au moins autant d’efforts à la santé et à l’esthétique de nos dents et de notre sourire. Un beau sourire améliorera pleinement les résultats obtenus grâce à l’utilisation de la bio-revitalisation ou du comblement, tandis que des dents mal alignées, tachées ou ternes annuleront tous nos efforts.
Les traitements de nettoyage et de blanchiment professionnels périodiques ne sont que quelques-unes des nombreuses façons dont le dentiste peut intervenir pour améliorer l’esthétique de notre bouche. Parmi celles-ci on trouve l’application de facettes en céramique : des plaques très fines dont la forme et la couleur sont conçues et fabriquées pour s’adapter à la bouche de chaque patient et qui sont appliquées en permanence sur les dents lorsque celles-ci, en couleur ou en forme, ne sont pas esthétiquement agréables, les couvrant de manière invisible et discrète et offrant ainsi un nouveau sourire éclatant en très peu de temps.